L'atelier Olfactif

Prendre en charge les troubles de l'odorat devient une priorité. Nos ateliers sont alors l'opportunité d'en apprendre plus sur l'éducation et rééducation olfactive.





L'importance de l'odorat


Les troubles de l’olfaction apparaissent dans de nombreux motifs de consultation : anosmie, ventilation nasale déficiente, trouble de l’oralité alimentaire, trouble de la mémoire. Il convient donc aux thérapeutes de se doter d'un cadre efficient afin de mieux appréhender les patients à risque, comprendre comment chaque patient perçoit et interprète les odeurs selon ses récepteurs, son seuil de perception, ses émotions, sa capacité à les moduler.


Nos ateliers olfactifs

Le travail proposé aux participants comprend des apports théoriques et pratiques permettant d’élaborer à l'aide du diffuseur olfactif "le p'tit sniff", des activités destinées à accroître la sensibilité olfactive des patients.

Un coffret « p’tit sniff » et le livret de la formation seront remis à chaque participant Intervenantes: Catherine Thibault, Orthophoniste-Psychologue (https://lnkd.in/d4rjDyQ)

Valérie Pasmanian, Créatrice du p'tit sniff (www.leptitsniff.paris)

Date : Le Jeudi 3 décembre 2020 Durée : 1 journée


En savoir plus