Les ateliers olfactifs reprennent en 2021 !

Venez découvrir nos ateliers et en apprendre plus sur l'éducation et la rééducation olfactive !



Les troubles de l’olfaction apparaissent dans de nombreuse pathologies et en constituent parfois même leur signal. Mais, ce sens a présenté peu d’intérêt aux yeux des soignants pendant longtemps. La Covid aura permis de (ré)découvrir l’importance de l’odorat, et aux thérapeutes de s’y intéresser.


L’atelier que nous proposons aux thérapeutes permet de mieux appréhender les patients à risque, apporte un cadre efficient pour comprendre comment chaque patient perçoit et interprète les odeurs selon ses récepteurs , son seuil de perception , ses émotions , sa capacité à les moduler.

Et ainsi de pouvoir mettre en place une éducation olfactive dans de nombreuses prises en charge, à tous les âges de la vie. Le travail proposé aux participants comprend des apports théoriques et pratiques permettant d’élaborer, à l'aide du diffuseur d'odeurs "le p'tit sniff", des activités pour accroître la sensibilité olfactive des patients. L'atelier permet d'éveiller et de stimuler la mémoire et les émotions par les odeurs.


Un coffret « p’tit sniff » sera remis à chaque stagiaire avec le livret correspondant à la formation.


Intervenantes

Catherine Thibault, Orthophoniste-Psychologue

Valérie Pasmanian, Créatrice du p'tit sniff et animatrice d'ateliers olfactifs


Prochaines Dates à Paris : Samedi 6 Mars - Samedi 3 Avril - Jeudi 6 Mai

Possibilité d'organiser un atelier dans votre ville


Infos et inscriptions:

Agnès Pasmanian : ap.ct-formation@orange.fr