Les Senteurs de l'Amour



Dans le monde animal, les odeurs sont essentielles à la perpétuation des espèces. Lors de la saison des amours, les femelles produisent des phéromones indiquant leur disponibilité pour être fécondées. Ces molécules chimiques attirent les mâles et le miracle de la vie se produit. Certains papillons sont même capables de détecter ces signaux à plus de 10 kilomètres !

Par son “évolution”, l’espèce humaine a perdu une grande partie de sa capacité olfactive. Cependant, même à notre insu, les parfums et senteurs gardent un pouvoir important sur notre comportement.


Quelle influence ont les odeurs sur l'attractivité amoureuse ?

Si vous pensez à votre âme sœur, vous imaginerez sans effort son visage chaleureux, sa silhouette et le parfum qu’elle dégage quand vous vous penchez au creux de son cou. Cette odeur que vous reconnaîtriez entre mille vous replongera automatiquement dans des moments délicieux car elle stimule la production d’ocytocine, l’hormone de l’amour et de l’attachement. Ainsi, l’odeur de l’être aimé devient celle que vous préférez sans comparaison possible et elle s’inscrira à tout jamais dans votre mémoire olfactive.

Depuis l’Antiquité, les parfums sont utilisés pour séduire. Cléopâtre l’avait compris en faisant parfumer les voiles du bateau sur lequel elle partait reconquérir Marc Antoine.

En Perse antique, les futures épouses des rois suivaient un rituel bien particulier. Pendant 6 mois, les jeunes filles devaient se plonger quotidiennement dans des bains parfumés avant d’être massées à l’huile de myrrhe. Les 6 mois suivants, elles étaient exposées à des fumigations de safran, d’oliban et de nard. Le jour de leur présentation au roi, les futures mariées étaient aspergées de lait de benjoin et leurs cheveux parfumés d’huile de jasmin. Aucun roi de la Perse antique n’y a résisté.

Vous n’êtes, bien sûr, pas obligé de passer par tous ces rituels pour vous faire aimer !

Pour cette Saint Valentin, nous vous souhaitons d'envoûter votre partenaire avec des parfums suaves, enivrants et musqués.

Nous vous souhaitons également de célébrer l’Amour sous toutes ses formes et de vivre le bonheur à chaque instant.


Pour séduire, toutes les odeurs sont permises !



BONUS:

Bien qu’il n’existe pas de filtre d’amour olfactif, certaines senteurs ont la capacité de démultiplier votre pouvoir de séduction selon la personnalité de votre couple.

Couple passionnel: Poivre et Cannelle

Couple romantique: Lavande et Rose

Couple gourmand: Chocolat et Fruits rouges