La Galaxie des Nez Heureux (Episode Final)


Dans l’épisode précédent, la guerre faisait rage entre Rhumex et les habitants de la planète Sniffia. Nos héros à cours de senteurs nauséabondes vont devoir utiliser d'autres odeurs. L’avenir de la Galaxie dépend de leur victoire.


Un nouveau combat a lieu, nos héros utilisent leurs cartouches avec ardeur mais cela n’a aucun effet sur le sombre Rhumex. Ils esquivent les tirs de l'AspiOdeur, l'arme destructrice d'odorat. Après plusieurs minutes de lutte sans pitié, Huméo est touché et perd aussi l’odorat. Comment va t-il désormais pouvoir défendre le Temple sacré des odeurs ? Elionore charge alors son P’tit Sniff avec sa dernière cartouche, c’est son seul espoir de sauver Sniffia, la planète de son cœur. La chevalière de l’Oranger tire sur le grand Anosmique mais le rate, celui-ci lui assène un puissant coup qui la heurte au plus profond de ses limites physiques. Dans un dernier souffle, Elionore réussit enfin à atteindre Rhumex qui reste figé sur place, comme pétrifié. Elle saisit cette occasion pour envahir d'odeurs celui qui a détruit sa planète et volé son odorat. Il la supplie d’arrêter mais cela aucun effet sur la vaillante chevalière.


Rhumex tombe à genoux, en larmes. Elionore vient de vider une pleine cartouche de Monoï sur l’être le plus maléfique de la Galaxie. Il sanglote comme un petit garçon, c’est la première fois qu'il ressent cette odeur depuis des décennies. Elle lui rappelle sa mère et la douceur de son enfance avant qu'il ne devienne anosmique. Il est submergé et confondu par ses émotions car il retrouve enfin l'odorat. Entre temps, Valériane et Huméo ont repris leurs esprits et maîtrisent Rhumex ,encore dans un état de sidération. Il supplie Valériane de l’aider à retrouver d'autres senteurs. Elle accepte à condition qu'il rende à la Galaxie les odeurs volées et l’odorat à ses habitants . Il inverse l’effet de son AspiOdeur qui désormais restitue l’odorat à ses victimes. Valériane lui offre un P’tit Sniff avec une cartouche de Monoï en signe de gratitude. Désormais, le Seigneur déchu s’affaire à rendre l’odorat à tous les habitants de la Galaxie et rebaptise son vaisseau “Odora 2000”. Pendant ce temps Valériane et Huméo préparent des odeurs puissantes et variées afin d'affiner l’odorat de Rhumex. Ce dernier va pouvoir enfin connaitre les plaisirs auxquels s’adonnent les Sniffeurs. Il retrouve peu à peu l’odorat et décide d’élire domicile sur Sniffia, en pleine forêt, là où les odeurs sont les plus pures. A présent, il se fait appeler Rhumex le chevalier des Odeurs et continue de sillonner la Galaxie sans jamais quitter son

P’tit Sniff.

Quand à nos 3 héros, ils continuent leur périple spatial en quête de nouvelles odeurs.

Merci à vous, fidèles lecteurs-sniffeurs d’avoir suivi notre histoire. Vous pouvez retrouver les épisodes précédents sur notre blog. Nous vous souhaitons de sentir sans entraves et avec bonheur. A bientôt pour de nouveaux récits olfactifs.