Catherine Thibault, experte du mois


Notre experte du mois est Catherine Thibaut, orthophoniste psychologue, auteure des ouvrages Orthophonie et Oralité – Éd. Elsvier Masson et Aide-Mémoire : troubles du langage et de la communication – Ed. Dunod.


Depuis plusieurs années, Catherine Thibault , spécialiste de l’oralité utilise le P’tit Sniff dans ses consultations, dans des protocoles de rééducation ou pour faciliter la communication avec ses patients, à tous les âges de la vie.


Elle témoigne de la qualité et la simplicité d’utilisation du p’tit sniff, et de l’importance de l’odorat dans la prise en charge des patients. C’est pour cela qu’elle a décidé de créer en 2020, avec Valérie Pasmanian, les Ateliers Olfactifs avec le p’tit sniff, pour les professionnels et les particuliers.



« Sentir c’est d’abord respirer afin de rétablir une bonne ventilation nasonasale, la base de toute rééducation. » - C. Thibault

Elle a répondu à nos questions sur son utilisation du p’tit sniff et sur l’importance de l’odorat ce sens si important.

A voir dans la série Entretien avec un Expert à retrouver sur Instagram

- Utilisation du P'tit Sniff par Catherine Thibault - Le Mag de la Santé, France 5


Merci à Catherine, notre experte du mois, de faire confiance au P’tit Sniff et de nous faire bénéficier de son expertise !